« Transformer mon expertise et mes compétences en outils innovants, collaboratifs et mobilisables facilement par les acteurs de la formation, leur permettant d’accompagner chaque actif dans son parcours professionnel ».
La loi « Avenir » du 5 septembre 2018 – encadrant notamment le secteur de la formation professionnelle – a pour objectif de :
Dans le cadre de cette réforme, ingéniris a donc pour objectif de participer, de contribuer à sa mesure à la construction des réponses aux enjeux sociétaux :
Ingéniris est né de mon vécu dans le secteur de la formation professionnelle. Après 15 années d’expériences, je peux définir aujourd’hui mon identité professionnelle autour de trois grands axes :
Au travers de cette définition de mon identité professionnelle, de mon métier, j’ai voulu créer ingéniris afin :
Transformer mon expertise et mes compétences en outils innovants, collaboratifs et mobilisables facilement par les acteurs de la formation, leur permettant d’accompagner chaque actif dans son parcours professionnel : c’est la raison d’être d’ingéniris.
Dans ce contexte planétaire, de nombreuses initiatives voient le jour afin de lutter contre le réchauffement climatique. "Time For The Planet" est un plan d'urgence mené avec l'esprit et le coeur. L'esprit, en cherchant une modalité d'action efficace, sans violence, sans pression, sans culpabilisation. Basée sur la science, l'entrepreneuriat et l'audace. Le coeur, en pariant sur l'envie des citoyens d'utiliser leurs ressources intellectuelles, financières et mentales pour une cause plutôt que pour poursuivre un intérêt individuel. L'objectif de "Time For The Planet" est de rassembler 1 milliard d'euros pour créer 100 entreprises luttant contre le réchauffement climatique.
En s’appuyant sur la communauté scientifique et ses références, le média porte l’ambition de créer une plateforme de confiance qui donne la garantie d’informations vérifiées et robustes liées à l’océan. En diffusant le fait scientifique de manière large et vulgarisée, l’information peut être accessible au plus grand nombre et permettre de redonner à chacun.e l’envie de savoir et les clés pour comprendre. Océans connectés crée un nouveau lieu de rencontre et d’échange propice à la sensibilisation et à la formation aux enjeux de la protection des océans. La construction d’une culture scientifique commune et partagée permet d’imaginer de nouvelles façons de soutenir la recherche scientifique, et de permettre un suivi à long terme de la santé des mers.
CONTACT
A PROPOS
MOTS CLES